Bricoler sa chaise de bureau : comment y arriver ?

On souhaite tous travailler dans le confort dans notre lieu de travail. Pour cela, il faut disposer d’une chaise de bureau assez convenable à sa posture de travail. Cet équipement très indispensable dans les lieux de travail peut se voir détérioré avec le temps. Lorsque cela arrive, vous pouvez demander l’aide d’un professionnel ou bricoler votre chaise de travail vous-même. Découvrez ici des astuces permettant de réparer sa chaise de bureau soi-même.

Changer les roulettes usées

Les roulettes d’une chaise de bureau sont constamment en contact avec le sol. C’est pourquoi l'explication la plus simple que nous vous donne, c’est que sans les roulettes en bon état, le confort n’y sera pas. Pour remplacer les roulettes de sa chaise de bureau, retournez la chaise puis démontez les roulettes. D’abord, les nouvelles roulettes à installer sont déjà achetées à l’avance. Une fois les anciennes roulettes enlevées, procédez maintenant à l’installation des nouvelles. Il vous suffit de placer celles-ci dans les trous des anciennes, puis votre chaise de bureau est à nouveau fonctionnelle.

Vérifier et régler le mécanisme de réglage

Il arrive que le siège de travail descende à lui seul. La raison, c’est le cylindre pneumatique permettant d’ajuster votre fauteuil. Il s’agit du vérin. C’est en effet un matériau qui s’abîme avec le temps, car il ne peut pas tenir pendant longtemps même la pression minimale. Afin de bien profiter de votre chaise de bureau, ce matériau doit être restauré. Pour y arriver, le cache en plastique doit être ôté en premier lieu. Ce qui permettra de dégager le cylindre à son tour puis le couvrir avec un noyau en PVC. Ce dernier devrait déjà être acheté. Les dimensions de ce noyau doivent correspondre obligatoirement et proportionnellement à celles du cylindre déjà existant. Aussi, le noyau devrait être entaillé préalablement. Étant déjà entaillé, on le fixe sur le cylindre de telle sorte que vous obteniez la hauteur que vous souhaitez pour votre chaise de bureau. Pour récupérer plus de hauteur, vous avez cette possibilité de réparer temporairement votre chaise. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à glisser un ressort entre l’ancien vérin et la base du ressort et le tour est joué.