CES 2021 des inventions innovantes pour lutter contre le covid-19

Dans le cadre du CES de cette année, de nombreux participants ont fait la présentation de dispositifs innovants permettant de freiner l’avancée du coronavirus. Ceux-ci ont également pour mission de faciliter la vie aux utilisateurs durant cette période de pandémie.

Le masque du futur

La pandémie s’est invitée au cœur des présentations d’innovations technologiques dans le salon high Tech de cette année. On assiste ainsi à plusieurs produits relatifs au virus et permettant d’assurer une plus grande sécurité aux utilisateurs.
C’est le cas du masque intelligent présenté par Razer qui est une société américaine. D’ailleurs, ce masque fait partie des vedettes du CES 2021 et a été pensé suivant une logique précise. En effet, l’entreprise a imaginé que le port du masque pourrait devenir une habitude sur le long terme.
Pour précision Razer est une entreprise qui évolue dans la conception d’accessoires informatiques à destination des gamers. Néanmoins, depuis le printemps dernier, ses usines ont été réadaptées pour permettre la production de masques chirurgicaux.

Un dispositif pratique

A l’occasion du CES, l’entreprise est passée à la vitesse supérieure avec son masque baptisé Hazel. Celui-ci se présente avec une façade transparente dotée de mini respirateurs qu’on peut recharger sur les côtés. Il y a également des micros utiles pour l’amplification de la voix.
A noter qu’il ne s’agit actuellement que d’un concept mais la société a manifesté sa volonté d’y travailler afin de le lancer dans l’avenir. En parallèle, les promesses du fabricant sont satisfaisantes : 95% des particules aéroportées pourront être filtrées grâce aux respirateurs intégrés.

CES 2021 : Le covid-19 au cœur de l’innovation

Par ailleurs, le masque intelligent de Razer n’est pas la seule innovation anti-covid. En effet, il y avait d’autres produits comme les robots désinfectants, des détecteurs de virus, les masques purificateurs, etc. Un dispositif de test antigénique a également été mis en place pour conférer plus d’autonomie aux personnes.