Combien coûte la réparation d’un écran de téléphone ?

Par mégarde, votre téléphone glisse et tombe. Son écran se fissure ou se réduit en miette sur-le-champ. Ce n’est pas un scoop, mais il est évident que l’écran du téléphone est la partie la plus utile et fragile d’un téléphone. Heureusement, il est possible de réparer l’écran seul sans changer le téléphone entier. Dans cet article, nous vous expliquons à combien cette réparation peut être faite. 

Où réparer un écran de smartphone ?

C’est la première préoccupation lorsque vous vous retrouvez avec un téléphone à écran brisé ou rayé. Rassurez-vous, il existe plusieurs professionnels de réparation de téléphone. Les enseignes de ceux-ci sont légion dans les villes aujourd’hui. Vous n’aurez qu’à vous renseigner et vous diriger vers la boutique. Le seul critère à vérifier avant de confier la réparation de votre téléphone est l’expertise du professionnel. En effet, il existe des professionnels spécialisés dans différents types de réparation téléphone. Rassurez-vous que celui-ci est compétent pour la réparation d’un écran et qu’il utilise les pièces de rechange de qualité. Pour plus d’informations, cliquez maintenant et renseignez-vous davantage.

Combien coûte la réparation d’écran de téléphone ?

Avec la multiplicité des réparateurs d’écran de téléphone, il n’est pas anodin de constater aussi la diversité des tarifs. Les tarifs varient d’un professionnel à un autre. De même, un tarif plus élevé ne garantit pas une réparation de qualité. Pour réparer ou changer l’écran d’un Samsung Galaxy A20e par exemple, vous devez prévoir en moyenne 120 euros. Pour un iPhone 11, il faudrait prévoir 190 euros en moyenne. En cas de dysfonctionnement du nouvel écran, le réparateur peut vous garantir un rechange conformément à la durée donnée. 

Comment protéger l’écran de son smartphone ?

Dès que vois réparer l’écran de votre téléphone, vous devez prendre les dispositions nécessaires pour ne pas vous retrouver dans pareille situation. Pour cela, songez à protéger l’écran avec une protection en verre trempé. Cet accessoire de protection coûte environ 10 euros. Il aura pour rôle de limiter les dégâts lorsque le téléphone va prochainement tomber. De même, lorsque vous avez un téléphone presque sans fissure pour la revente, sa valeur est plus importante et vous en tirerez bon profit.