Détecter les symptômes du covi-19 grâce aux montres connectées

Dans le cadre de la lutte contre le covid-19, un réseau d’hôpitaux américains ainsi qu’une université ont réalisé plusieurs études. Ces dernières ont permis de constater qu’il est possible de déceler une infection au covid-19 grâce aux capteurs embarqués dans les montres connectées et ce, avant même que les symptômes n’apparaissent.

Des propositions technologiques contre le ccovid-19

Afin de freiner au maximum la propagation du covid-19, de nombreux pays d’Europe se sont vus proposés diverses applications de tracking. Dans des pays comme la France, on assiste à la mise en place de l’application TousAntiCovid téléchargeable sur smartphone. Bien que celle-ci comporte quelques limites, elle compte environ une douzaine de millions d’utilisateurs.
Ce genre d’applications a pour rôle de permettre à une personne souffrant du virus de se manifester. De ce fait, l’appli alerte les individus croisés et qui ont également activé le dispositif.

Les capteurs des montres connectées : une solution plus pratiques ?

En dépit de cela, beaucoup se demandent s’il n’y a pas de solutions plus innovantes et plus pratiques. C’est dans ce cadre que des études ont révèle la possibilité de détecter une infection covid-19 avant la manifestation des premiers symptômes. Une chose tout à fait possible grâce aux capteurs intégrés dans les montres connectées.
En effet, avec la récolte des données relatives à la température, la fréquence cardiaque, la surface de la peau, la qualité du sommeil, certaines montres pourraient bel et bien effectuer cette tâche. Ainsi, des modèles comme les montres de Garmin, l’Apple Watch ainsi que les montres de Fitbit pourraient prédire l’état de santé d’une personne avant l’apparition des symptômes du covid-19.
Toujours d’après les chercheurs, des modèles comme l’Apple Watch peuvent déceler les modifications subtiles relatives au rythme cardiaque. Par conséquent, celles-ci pourront permettre de savoir immédiatement si l’individu est positif au virus ou non.