Le CES 2021 accueille des purificateurs d’air innovants

Dans ce contexte de crise sanitaire, nombreux ont été les participants du CES à présenter des purificateurs d’air aux technologies innovantes. Ce fût ainsi l’occasion pour beaucoup d’entre eux de sortir de l’ordinaire et d’avoir une longueur d’avance sur les concurrents. Au menu : des dispositifs à installer au bureau ou dans la voiture et qui sont dotés de filtres lavables.

Les purificateurs d’air portables pour lutter intelligemment contre le virus

Il faut dire que la présence du coronavirus est devenue un puissant argument commercial pour beaucoup de nouveaux produits qui viennent d’être lancés. En ce sens, les purificateurs d’air innovants ont pour mission d’assurer l’élimination des pathogènes dans les situations où l’aération est impossible.
Dans cette dynamique, le fabricant allemand OneLife a fait la présentation de son appareil OneLife X. Celui-ci embarque un filtre plasma ionisant ayant la capacité d’éliminer les bactéries, les virus et les pollens. De plus, il n’est pas nécessaire de remplacer le filtre puisque celui-ci est lavable.
Il y a également Luft Duo qui est un purificateur d’air fonctionnant sur la base de LED ultraviolettes et d’une technologie spécifique. Cette dernière permet l’élimination de différents particules comme les allergènes, les moisissures, les bactéries, etc.

Une liste loin de se terminer

On note aussi durant le CES la présentation du FreshAir de Scoche qui dispose d’un filtre HEPA pour la filtration des fines particules, des pollens et des poussières. Ensuite, il y a CleanAirZone qui fonctionne avec la charge électrostatique permettant la capture et la digestion des enzymes et des particules. Celui-ci peut filtrer les plus petites particules.
La marque LG n’est également pas en reste avec sa gamme : le puriCare mini, le puriCare 360° et le PuriCare 360° Tower. Ces dispositifs neutralisent les composés organiques volatils grâce à une combinaison du charbon actif et du filtre HEPA.