Le dispositif qui permet de tenir un hologramme dans la main

Lors du CES 2021, un système holographique a été présenté par Ikin. Celui-ci est destiné aux smartphones et assure ainsi la projection de vidéos en provenance du smartphone. De plus, il donne la possibilité de manipuler l’hologramme de jour comme de nuit. Une innovation qui annonce certainement la démocratisation de l’usage des hologrammes au quotidien.

Tenir un hologramme dans le creux de la main devient désormais possible

Le système d’hologramme mis en place par Taylor Scott de la société Ikin est tout simplement impressionnant. Le plus hallucinant est que cela se fait à partir du smartphone. Le créateur de ce concept ne compte pas s’en arrêter là puisqu’il veut faire en sorte que l’hologramme soit accessible à tous.
Le concept consiste à créer un dispositif qui permet de convertir toute image ou vidéo projetée à partir du téléphone en hologramme. Ainsi, toute chose qui s’affiche sur l’écran du smartphone pourra être transformée en projection 3D. Une technologie qui marche à tout instant et même en plein jour.

Un boitier qui se fixe au téléphone

L’accessoire se présente sous la forme d’un boitier qui s’inspire des fondements des pico-projecteurs destinés aux smartphones. C’est donc une combinaison de projecteur et de boitier liés par un élément de charnière et qui sera accrochée au téléphone. L’orientation de la partie réfléchissante permettra de créer une réflexion des images holographiques que l’utilisateur pourra voir.

Une manière de donner vie à différents éléments

Avec cet accessoire, il sera possible de donner vie à des vidéos, des images, des jeux, etc. Par ailleurs, le boitier peut être accompagné d’un écran tactile transparent qui faciliterait la manipulation de l’hologramme. Ce sera dès lors l’occasion pour les développeurs de booster la création des jeux vidéo afin de profiter de l’innovation.
Enfin, il est aussi fort probable que la visioconférence fasse partie des domaines d’applications de l’accessoire.