OnePlus 8T Concept : le smartphone qui change de couleur en fonction de la respiration

Le fabricant OnePlus a révélé un concept technologique de smartphone tout à fait inédit. Il s’agit d’un téléphone baptisé OnePlus 8T Concept et dont la coque est capable de changer de couleur en temps réel selon la respiration.

Une innovation originale

Le fabricant chinois n’a pas fini d’impressionner le public. En effet, après le lancement du OnePlus 8T, c’est autour de son successeur le OnePlus 8T concept de faire fureur. Cette nouveauté possède des caractéristiques similaires à celles de son prédécesseur mais se distingue toutefois par une touche technologique innovante. Il s’agit d’une coque qui dont la couleur peut changer allant du bleu foncé au gris clair argenté, en fonction de la respiration du propriétaire.
En d’autres termes, on assiste à une variation des coloris en fonction des inspirations et des expirations des utilisateurs. De même, le changement de couleurs peut survenir durant certaines interactions comme la réception d’appels par exemple.
Par ailleurs, c’est une technologie baptisée mWave inspirée de la 5G et qui assure la détection des mouvements de respiration. Celle-ci se présente sous la forme d’un radar chargé de la capture et du traitement des ondes électromagnétiques à proximité. Grâce à cela, il est possible de localiser les objets environnants et de capter les mouvements.

La technologie ECMF pour le changement de couleurs

En ce qui concerne le changement de couleurs, il est assuré par une technologie élaborée par la marque. Elle est baptisée Electronic Color Material and Finish. Ainsi, un substrat de verre contenant de l’oxyde métallique permet de réaliser les variations de couleurs.
Lorsque la valeur des ions est exposée à différentes tensions, elle varie et entraine ainsi le changement de couleur du verre de la coque. En ce sens, OnePlus affirme s’être inspiré des sources de Pamukkale en Turquie pour l’ambiance visuelle.
A noter que cette innovation est un concept et donc, elle ne sera jamais commercialisée.