Que savoir sur la nouvelle fonctionnalité intitulée MailDrop ?

Par le biais de la technologie, la communication n’est plus une situation à craindre ou à se faire de la peine. Ainsi, des applications accompagnées de plusieurs fonctionnalités sont créées et permettent l’exécution rapide de la communication. Apple Mail, une application de messagerie connue de tous, s’est fait embellir par MailDrop qui est une nouvelle fonctionnalité réservant des avantages faramineux à tous les utilisateurs. Cependant, par curiosité, il serait nécessaire de savoir concrètement l’importance de MailDrop et son mode d’utilisation. Des alternatives vous sont réservées dans cet article.

Quelle est l’importance de MailDrop ?

Pour envoyer ou partager des fichiers de toutes sortes, plusieurs perspectives comme des applications sont créées pour cette cause. Alors par exemple, AppleMail est une application populaire reconnue pour sa facilité à envoyer de fichiers. Mais, il est d’ailleurs décevant de rappeler que cette application représentait un défaut majeur rattaché à l’envoi de fichiers. Jadis, il n’était pas possible d’envoyer un fichier lourd qui excède les 20 Mo. Heureusement, Mail Drop est venu pour abattre ce défaut, car MailDrop pour envoyer des fichiers reste une solution idéale. Cette nouvelle fonctionnalité d’AppleMail est capable d’envoyer par le biais l’espace serveur de iCloud des fichiers qui pèsent au maximum 5 Go. C’est impressionnant ! Il est dorénavant facile de jouir de cette fonctionnalité avec les appareils ayant iOS (système d’exploitation propre à la marque Apple).

Mode d’utilisation de MailDrop

Tout d’abord, utiliser MailDrop c’est d’avoir le dessus sur les fichiers qui pèsent plus 20 ou 30 Mo. C’est hilarant, puisque vous avez la possibilité d’envoyer des fichiers qui pèsent au maximum 5 Go. Pour faire cet envoi avec MailDrop, il vous faut un appareil qui utilise iCloud. Ceci est important, car c’est à travers l’espace serveur de iCloud que le téléchargement et le stockage sont possibles. 

Alors, vous qui êtes sur le point d’envoyer un fichier dépassant 20 Mo à un destinataire, vous allez rapidement constituer votre e-mail, appuyer sur le trombone pour ajouter une pièce jointe dépassant 20 Mo. Ainsi, après avoir ajouté la pièce, une fenêtre apparaîtra et vous demandera si vous voulez utiliser MailDrop et là votre fichier parviendra au destinataire simplement.