Quels sont les critères de choix d’une enceinte intelligente ?

Disponibles en plusieurs gammes, les enceintes intelligentes permettent de faire plusieurs choses à la fois. Ces choses sont entre autres : la gestion de l’éclairage équipé sans fil, la réception des informations liées aux prévisions météorologiques, de la date et de l’heure. De plus, elles permettent d’effectuer des commandes d’articles et de repas en ligne, d’écouter directement la musique dans les enceintes, etc. En outre, elles jouent le rôle d’assistant virtuel. Mais, comment les choisir ? Obtenez dans cet article des détails sur les critères de sélection d’une enceinte intelligente. 

Son assistant vocal

Tout d’abord, les assistants vocaux des enceintes intelligentes se diffèrent les uns des autres de par leur langage. Découvrez sur ce site https://oss4lib.org/, les différentes fonctionnalités dont disposent les enceintes intelligentes. En effet, les principaux assistants qui existent sont : OK Google, Siri, Alexa et Cortana. 

Notons que OK Google utilise un langage naturel tandis qu’Alexa qui effectue un léger apprentissage. Raison pour laquelle lors de son utilisation, l’utilisateur est tenu d’observer des pauses au cours de la formulation de ses questions. A cet effet, veillez à ce que l’assistant vocal de votre enceinte intelligente vous facilite la tâche lors de l’utilisation de cette dernière d’autant plus cet appareil est très pratique dans la vie courante.

Le type d’utilisation

Le type d’utilisation à réaliser avec l’enceinte intelligente constitue le deuxième critère à prendre en considération lors de l’achat de cet appareil. Car si ce dernier ne servait qu’à écouter de la musique, des podcasts ou la radio, vaut mieux acheter un appareil spécialement conçu pour assurer ces fonctions. Ainsi, si vous envisagez de regarder des vidéos, faire des commandes en ligne, vous devriez être convaincu que l’appareil est doté de ces fonctionnalités. 

En revanche, les dimensions de la pièce dans laquelle l’enceinte sera installée constituent également des points essentiels facilitant le choix d’un tel appareil. Par conséquent, la destination d’une enceinte se présente un facteur déterminant un choix impeccable de cette dernière. Puisqu’il permet d’avoir une clairvoyance sur l’utilité de l’appareil ainsi que ses fonctionnalités.