Quels sont les outils nécessaires pour réaliser un audit SEO ?

Avec le développement technologique, les entreprises éprouvent moins de difficultés à publier et vendre leurs articles. Ainsi, elles n’hésitent pas à opter pour la création d’un site web. Cependant, pour une meilleure visibilité dudit site, le recours à un audit SEO s’avère indispensable. Quels sont alors les outils pour réaliser un audit SEO ? Dans cet article, vous aurez plus d’informations.

Screaming Frog et SEO Lyzer

Contrairement à ce que pensent certains, la création d’un site ne suffit pas pour assurer la visibilité de l’entreprise. Il faut nécessairement envisager le référencement naturel du site qui se fait à travers un audit SEO. Pour avoir plus d’informations sur l’audit SEO, nous vous conseillons de faire un tour sur https://www.easy-it.fr/audit-seo-que-va-t-il-contenir/. Par ailleurs, plusieurs outils notamment le Screaming Frog et SEO Lyzer sont utilisés pour réaliser un audit SEO. En effet, le premier outil, c’est-à-dire le Screaming Frog, permet de mettre à jour et lister des balises sur votre site. Le SEO Lyzer quant à lui s’occupe de l’analyse des logs. Il assure leur gestion en générant une ligne de log chaque fois qu’un nouvel élément est chargé sur votre page.

Cocon.se et YourTextGuru

D’autres outils sont utiles pour la réalisation d’un audio SEO. En plus du Screaming Frog et du SEO Lyzer, il y a Cocon.se. En effet, c’est l’un des outils les plus utilisés dans le référencement naturel des sites. Cet outil intervient dans la détection des pages parasites qui, le plus souvent, occupent de grands espaces. De même, les auditeurs utilisent Cocon.se pour des raisons bien précises. Par exemple, grâce à cet outil, il est facile d’obtenir lors de l’audit, un aperçu global du site et d’y repérer facilement les pages constituant un atout. En dehors de Cocon.se, plusieurs personnes font aussi recours à YourTextGuru. En réalité, il s’agit d’un outil qui joue un rôle déterminant dans la rédaction de contenus. Ceux qui l’utilisent très souvent ou presque toujours sont entre autres les rédacteurs web et les référenceurs.