Utilisation de la commande vocale ok Google

Par le biais de la commande vocale "Ok Google", vous pouvez facilement lancer une recherche ou poser une question à votre smartphone. Il s'agit d'une fonctionnalité gratuite intégrée à l'application mobile Google. Qu’en est-il de son utilisation concrète ? On en parle justement dans ce contenu.

Comment activer la commande vocale "Ok Google" ?

Ok Google est disponible pour les appareils Android et iOS. Il vous faut donc suivre un guide pour l'activation de la commande vocale sur les deux plates-formes. En effet, sur un smartphone ou une tablette Android, vous devez d'abord ouvrir l'application Google. Dans le menu correspondant à l'icône aux trois barres horizontales, sélectionnez Paramètres, Voix et Détecter "Ok Google". Ensuite, utilisez le commutateur pour activer le contrôle vocal à partir de l'application Google et de l'écran de l'assistant Google Now. Une autre option vous permet d'utiliser la commande vocale depuis n'importe quel écran. L'étape suivante pour configurer mon appareil ok Googleconsiste à créer un modèle de prononciation pour les commandes vocales liées à votre voix. Pour cela, l'application apprendra à reconnaître votre voix en vous demandant de répéter "Ok Google" trois fois. Pour iOS, commencez par lancer l'application Google avec l'icône correspondant au menu étant la roue dentée. Si Google Now est activé, faites défiler vers le bas pour revenir à l'écran d'accueil. Accédez au menu de recherche vocale et sélectionnez l'option de commande Ok Google. Appuyez sur OK pour confirmer votre sélection. Enfin, pour faire une requête, lancez l'application Google et dites "Ok Google". L'icône en forme de micro permet également de lancer une recherche sans prononcer ce mot de réveil. Le processus pour Android est le même que pour iOS.

Quand utiliser la commande vocale ?

Ok Google facilite l'utilisation de votre appareil mobile pour exécuter diverses fonctions. Plus important encore, il vous permet d'effectuer des actions téléphoniques, telles que des appels ou des messages, en émettant de simples commandes vocales. Cette fonctionnalité fait également office d'assistant vocal. Dès lors, on peut dire qu'il contribue à la mise en place d'une sorte d'intelligence ambiante, ce qui inclut de faciliter sa vie au quotidien. Cela peut aider à faciliter la navigation d'un endroit à un autre. Par exemple, une commande vocale peut lancer l'application Google Maps pour indiquer des directions ou des adresses. Indiquez simplement votre position actuelle ou demandez simplement à Google "où suis-je" et dites-lui où aller. L'application fournit également des informations sur les moyens de transport que vous souhaitez utiliser. Par exemple, il peut indiquer les horaires d'un bus ou d'un train. Enfin, les commandes vocales de Google peuvent également vous aider à gérer votre emploi du temps, marquer des dates importantes et définir des rappels. Mais nous verrons plus tard comment formuler ces commandes vocales.