Le sabre laser fait partie intégrante du mythe Star Wars comme n’importe lequel des personnages. A ses débuts en 1977, les sabres laser ont été un succès instantané dans Star Wars. Il a grandi au fil des décennies à mesure que chaque film Star Wars fournit plus de sabres laser avec des touches uniques. Cependant, quand on regarde de plus près, il y a beaucoup de choses sur les sabres laser qui ne tiennent pas la route. Découvrez quelques-unes d’entre elles ici.
Sabres doubles
Le sabre laser à double lame est un visuel impressionnant comme l’a prouvé Darth Maul. Nous vous conseillons pour en savoir plus, cliquez ici. Il y a même des Jedi qui manient deux sabres laser à la fois, comme Ahsoka Tano. Bien que ce soit cool à voir, la réalité est que cela serait très difficile. Manier deux épées ordinaires à la fois est difficile car les lames sont destinées à être utilisées par les deux mains. Maintenant, imaginez que ces lames soient des lasers ultra-chauds capables de couper la peau. De droit, manier les deux signifierait qu’il est facile de se brûler si ce n’est de couper un membre. Les doubles lames sont tout aussi difficiles à manipuler, donc même si c’est cool à voir, ce n’est pas crédible à utiliser.
Consommation d’énergie illimitée
Une batterie a une durée de vie limitée. Même les plus durables ne peuvent durer que quelques années. Pourtant, dans Star Wars, un sabre laser semble avoir une longueur d’utilisation illimitée. Dans Le Réveil de la Force, Maz montre un sabre laser perdu par Luke dans L’Empire contre-attaque. Bien qu’il n’ait pas été utilisé depuis 35 ans, il s’allume sans problème et est facilement utilisé pendant un certain temps par la suite. Il y a même des indications de Jedi qui peuvent utiliser le même sabre laser pendant un siècle sans changer la pile. La batterie d’un sabre laser semble donc avoir une durée de vie illimité. Ce qui en soi n’est scientifiquement pas possible.